Une petite promenade ?

Lorsque vous n’êtes pas occupés à découvrir les environs de Cardiff, à travailler ou encore à vous remettre de la soirée de la veille (c’est maaaaaaal), vous pouvez facilement trouver de quoi vous occuper ici.

En effet, notre chère Cardiff est une ville qui comprend deux grands parcs très agréables (quand il fait sec, ça va de soi). Il y a tout d’abord Bute Park, il situé tout près du centre-ville, derrière le château. Il y a d’immenses espaces verts, l’herbe y est tellement bien entretenue et verte (merci la pluie) qu’on a l’impression d’entrer sur un terrain de golf.

IMG_8953

Petite vue de l’arrière du château ! Non je rigole c’est ma maison eheh.

IMG_8951

Lorsqu’il fait beau – encore une fois j’insiste, ça arrive ! – les gens viennent promener leur chien, leurs enfants (ils leur mettent des laisses dans ce pays… je ne cherche plus à comprendre) ou même les grand-parents (eux aussi il faut bien les sortir…). Ou bien se mettre dans l’herbe pour profiter du soleil, jouer au foot etc. Apparemment on peut également y faire des barbecues.

Le second parc est Roath park. Le quartier de Cathays est situé entre eux. Pour ma part je préfère celui de Roath, je trouve qu’il a plus de charme. A l’intérieur il y a une petite roseraie et un lac.

IMG_8928

Le cadre est vraiment très sympa, je vais d’ailleurs courir là-bas lorsque je fais mon footing car c’est très agréable comme endroit. On peut y faire des tours de barques ou de pédalos ou bien aller prendre un petit café dans le petit restaurant qui se trouve au bord du lac.

IMG_8923

Dans ce parc se trouve également des cygnes, des oies, des canards et autres volatiles en tout genre et en toute liberté. On peut donc longer le lac en marchant à côté des oies qui se dandinent comme dans les Aristochats (oui ma culture cinématographique est très développée). Mais bon, l’inconvénient pour les pauvres étudiants que nous sommes c’est qu’au lieu de voir des « petits » volatiles au bord de l’eau, on a plutôt tendance à imaginer un petit magret ou un bon foie gras sur pattes.

C’était la minute nature et découverte de Cardiff city !

Laisser un commentaire